Pourquoi auditer son site internet ?

Publié le 13 avril 2017

Pour s’assurer que cet outil soit au service de votre développement commercial ! Est-il optimisé aux critères de Google ? Faire auditer son site c’est profiter de la puissance du web pour générer du contact entrant.

Votre site est-il adapté à Google ? Est-il optimisé par rapport à ses critères de pertinence ? L’agence Nouveau regard a structuré une offre d’audit de site. Nos outils et méthode nous permettent de vous préconiser les principales actions à mettre en œuvre pour obtenir une meilleure visibilité.

Votre site Internet, c’est la vitrine de votre entreprise et de votre activité. C’est un outil formidable pour vous faire connaître et générer du contact entrant… à condition que l’on vous trouve facilement sur le moteur de recherche Google, utilisé à plus de 95 % en Europe. Il faut donc que votre site apparaisse sur la première page des résultats et de préférence dans les premières positions, celles que l’internaute va naturellement visiter.

Mais pour espérer se placer au début de la liste, votre site doit répondre à plusieurs critères de qualité, techniques et rédactionnels. En cela, un audit va vous aider car il va vous permettre de répondre aux points suivants :

  • est-il en adéquation avec votre offre de produits/services ?
  • quel est votre positionnement sur les mots-clés stratégiques ?
  • répond-il aux exigences de Google ?

Quels sont les points vérifiés lors de l’audit d’un site ?

  • Le contenu textuel : l’identification des mots-clés principaux permettra de vous assurer de la cohérence entre le contenu de vos pages et les expressions que vous souhaitez mettre en avant pour le référencement de votre site. Le détail des pages à contenu pauvre, manquant ou dupliqué, ciblera les textes à compléter, à créer ou à reprendre. Gardez à l’esprit qu’il faut absolument proscrire le contenu identique en interne ou copié à partir d’un autre site Internet, pour éviter de pénaliser votre positionnement dans les moteurs de recherche.
  • La compatibilité mobile : aujourd’hui, l’utilisation du mobile (téléphones et tablettes) a supplanté celle de l’ordinateur de bureau. L’affichage de votre site doit donc absolument être optimisé pour tous les types d’appareils, c’est ce qu’on appelle le responsive design.
  • L’indexation de votre site : vous pourrez vérifier le nombre de pages indexées et la présence éventuelle de lien(s) interne(s) brisé(s), expérience très néfaste pour l’utilisateur qui « atterrit » sur une page vide avec un code d’erreur…
  • Une analyse des titres, méta description, titre H1 : ces données doivent être uniques, complétées et optimisées pour le bon référencement de votre site.
  • Le HTTPS : c’est désormais un critère de pertinence pour Google. Passer votre site en protocole sécurisé est un plus pour favoriser votre positionnement.

 

Depuis plus de 6 ans Nouveau regard accompagne les PME et industries dans l’optimisation de leurs sites et leurs actions en référencement.

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