Tout le monde le sait, Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. sont devenus incontournables dans nos vies privées comme dans nos vies professionnelles et cela ne semble pas être une mode passagère. Votre entreprise peut-elle en tirer profit ? Bien évidemment !
Communiquez avec vos clients, vos prospects et vos partenaires
L’un des premiers atouts des réseaux sociaux est l’interaction, la proximité avec votre public. Vos clients vous apprécient ou sont insatisfaits de vos produits et services ? Aujourd’hui, ils peuvent vous le dire facilement et vous pouvez leur répondre. Vous profitez d’une relation client personnalisée, humanisée et durable. Vous rentrez dans une démarche qualité et d’amélioration. L’affectif étant un levier dans l’action d’achat, il est donc indispensable de prendre soin de vos abonnés, followers et même de leur entourage…
Augmentez votre visibilité sur le Web
Si en plus de distribuer des flyers, votre entreprise se met à faire de l’affichage, des relations presse et des campagnes radio, elle sera plus visible non ? C’est également vrai sur le Net. Plus vous multipliez les supports, plus vous êtes présent et plus vous avez de chances d’élargir votre communauté. Vous avez un savoir-faire, alors faites le savoir !
Augmentez le trafic de votre site Internet
Votre site a du mal à décoller ? En plus d’un travail sur le référencement naturel ou d’une campagne Google Adwords, vous pouvez utiliser le troisième levier que sont les réseaux sociaux. Rédigez un article de qualité sur votre site, agrémentez-le avec une photo, une infographie ou une vidéo, partagez-le sur vos réseaux et la viralité fera le reste.
Démontrez votre expertise et inspirez confiance
Partager vos réalisations, publier vos récompenses, répondre aux questions techniques de vos clients, il existe de nombreuses façons de prouver au quotidien que vous êtes un expert dans votre domaine, et que vous êtes passionné. Vous instaurerez ainsi une relation de confiance, indispensable pour déclencher l’acte d’achat.
Les 10 clés pour bien communiquer sur les réseaux sociaux
- Choisissez le (ou les) bon(s) réseau(x)
- Gardez le cap sur vos objectifs
- Publiez du contenu de qualité et de sources sures
- Soyez actif et régulier
- Variez le fond et la forme
- Utilisez les outils de suivi et de statistiques de vos réseaux
- Utilisez les codes des réseaux sociaux (notamment les #)
- Positionnez-vous comme un expert et un passionné
- Osez investir dans de la publicité
- Soyez créatif et original !
Vous l’avez compris, les réseaux sociaux sont un moyen de communication à part entière. Attention cependant, la création d’une communauté active peut prendre un peu de temps. Préparez donc votre présence sur les médias sociaux dès maintenant, la communication est un investissement à moyen terme !
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