Contexte
Blavait est un fabricant et installateur depuis 1977 en Normandie. Ils conçoivent des vérandas, pergolas, volets, stores, portes de garages … et des solution sur-mesure dans leurs ateliers. Ils assurent des produits de qualité et un assemblage dans leurs installations.
Année
2022
Client
Blavait
Site internet, référencement et webmarketing
Pour le nouveau site de Blavait, nous avons élaboré un design épuré et haut de gamme. L’objectif était de souligner le caractère sur-mesure et prestigieux de leurs réalisations.
Pour cela, nous avons choisi une palette de couleurs sophistiquée, mélangeant noir, beige clair et vert pomme, pour assurer l’harmonie visuelle de l’interface.
De plus, un grand nombre de photographies a été utilisée pour présenter les réalisations, renforçant ainsi l’immersion des utilisateurs dans l’univers de la marque.
Stratégie de référencement et webmarketing
Nous avons entrepris une stratégie de référencement payant (SEA) et naturel (SEO) pour Blavait, visant à générer des leads qualifiés auprès de cibles tant particuliers que professionnels dans la région Normandie.
Concernant le référencement naturel (SEO), de avril 2023 à mars 2024, nous avons observé une augmentation du trafic organique de +35%, un taux d’engagement en hausse de +43% et un taux de conversion atteignant 1,97%.
Ces chiffres montrent une meilleure visibilité, un contenu pertinent et une qualité de trafic élevée.
En ce qui concerne le référencement payant (SEA), sur la même période, les impressions ont augmenté de +115%, le taux de clics a progressé de +53% et le taux de conversion pour les recherches s’est établi à 1,54%.
Cela indique une visibilité accrue des annonces, une attractivité améliorée et une conversion efficace.
Il est essentiel de mettre en place une stratégie digitale pour améliorer sa visibilité, l’engagement et la conversion.