Manches Bigeon

Leader français dans la fabrication de manches d’outils en bois

Depuis une cinquantaine d’années, l’entreprise Bigeon est spécialisée dans la fabrication de manches d’outils en bois à destination des grossistes, des jardineries, des professionnels du btp, des artisans et pour le secteur agricole.

Après avoir décidé d’étendre son activité et proposer des produits complémentaires (des tréteaux, chevalets en bois et agrès), la société devait communiquer pour présenter sa nouvelle offre et développer sa notoriété.

L’agence l’a accompagnée pour la création de son site internet, assortie d’un contrat de référencement naturel pour l’aider à trouver de nouveaux prospects. En parallèle, la plaquette produits de l’entreprise a été complètement revue ainsi que le catalogue produits.

Présentation de l’entreprise Bigeon

L’entreprise Bigeon, installée depuis une cinquantaine d’années dans le département de l’Orne, à La Ferrière-aux-Etangs très exactement, est spécialisée dans la fabrication des manches d’outils en bois standards et sur-mesure. Dotée d’un matériel de pointe pour assurer une production de qualité en toute sécurité, elle a développé de nouvelles gammes de produits puisqu’elle gère aussi la fabrication de chevalet en bois et de tréteaux bois, ainsi que la production de tourillons. L’entreprise est engagée dans une démarche qualité pour garantir la fiabilité et la qualité de ses produits. Elle a obtenu le label PEFC, principale certification forestière dans le monde.

La fabrication de manches en bois

Les manches sont fabriqués à partir de bois de hêtre et de frêne, rigoureusement sélectionné pour assurer la qualité de la production. Le stock est abondamment pourvu, pour livrer la clientèle dans les meilleurs délais. L’efficacité et la réactivité sont des critères importants pour l’entreprise.

L’entreprise propose différentes gammes de manches en bois pour répondre à toutes les demandes :

  • des manches en bois vernis destinés aux fabricants qui vendent des outils de qualité,
  • des manches en bois sans finition mais poncés, essentiellement pour le secteur du btp, les artisans et les agriculteurs,
  • des manches d’outillage en présentoir pour les coopératives agricoles, les magasins et les jardineries.

La fabrication de tréteaux en bois

Concernant la fabrication de tréteaux en bois, la société Bigeon fabrique 3 modèles : éco pro et en T qui peuvent être vendus à l’unité ou en série.

La fabrication de chevalets de sciage en bois

En ce qui concerne les chevalets en bois, l’entreprise propose 4 modèles vendus à l’unité ou par série de 5.

La fabrication de tourillons en bois

Un tourillon en bois est une petite pièce cylindrique que l’on utilise pour l’assemblage de pièces de menuiserie. Plusieurs longueurs et diamètres sont possibles si un client a des besoins spécifiques, par exemple pour assembler de très grandes pièces en bois.

Tournerie sur-mesure

Les manches en bois peuvent être fabriqués sur-mesure, à la taille et au diamètre convenant au client. L’entreprise réalise de la tournerie sur-mesure. Elle peut répondre ainsi aux demandes particulières telles que la production de piquets de chantier, de quilles, de tourillons en bois cylindriques.

Voir le site

Création du site internet de Manches Bigeon
Création de la plaquette Manches Bigeon
Création du catalogue Bigeon
Référencement naturel Bigeon
Contactez-nous!