Contexte

La fédération des Offices de Tourisme de Normandie (OTN) a pour mission de fédérer, représenter, animer et professionnaliser le réseau des 63 offices de Tourisme de la région.  Afin de les accompagner, OTN propose notamment le Pass accueil Normandie (PAN) : une brochure intra-professionnelle incontournable pour visiter les sites partenaires à moindre coût.

Année

2017 – 2022

Client

Offices de Tourisme de Normandie

Concept et création graphique

À l’occasion des 10 ans du PAN en 2017, l’agence a travaillé sur la refonte de l’identité de ce support avec la création d’un logo ainsi qu’un marqueur graphique « 10 ans ». Un logo à l’esprit culturel dans lequel les couleurs représentent le sable, la mer et la verdure…en un mot : la Normandie !

Une nouvelle identité ensuite déclinée sur la brochure qui présente toutes les offres partenaires. De 48 à 68 pages, nous réalisons désormais cette brochure tous les 2 ans.

Concept et création graphique

L’agence a donc réalisé sa nouvelle identité visuelle avec un logo plus dynamique tout en préservant l’héritage du logo actuel. Ce nouveau logo a été soumis à un panel d’étudiants qui l’a largement plébiscité. La typographie choisie : épaisse et ronde apporte la touche de modernité souhaitée et les couleurs retenues (vert d’eau et pourpre) renvoient aux valeurs du milieu social. Enfin, les formes géométriques pourpres symbolisent quant à elles, l’apprentissage et les différents parcours de formations au sein de l’IRTS (prépas, formations, VAE).

Logo PAN
Mockup
Pass accueil Normandie
Références similaires
TwinPower logo
Twin Power
Une identité visuelle à la hauteur de l’innovation technologique et environnementale de Twin Power
Affiche Onco Normandie
Affiche Onco Normandie : pour se retrouver et partager autour du cancer
OncoNormandie
Un projet sur-mesure, conçu pour répondre aux besoins des professionnels de santé
Motion design de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Calvados
Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Calvados
Quand les chiffres prennent vie pour sauver des vies.