Booster votre présence sur les réseaux sociaux

Nouveau regard, agence de stratégie social media basée à Caen, vous aide à booster votre présence digitale via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok…), dont l’importance n’est plus à démontrer.

Ils sont une alternative et/ou un complément au référencement Google. Ils permettent d’augmenter votre visibilité et de développer votre notoriété auprès d’une cible différente et choisie.

Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez non seulement développer votre stratégie de communication en créant une communauté, mais aussi être visible grâce à la publicité (Social Media Ads).
Les réseaux sociaux n’ont bien entendu pas la même utilisation dans le cadre professionnel et dans le cadre privé. Développer votre activité sur les réseaux nécessite une stratégie axée sur la qualité et non sur la quantité.
Nouveau regard vous accompagne dans le développement de votre entreprise sur les différents réseaux sociaux !

Positionnez votre entreprise sur le web grâce nos experts social média

Stratégie éditoriale social media

L’agence Nouveau Regard vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie social média. La ligne éditoriale sur les réseaux sociaux est le fil conducteur de votre stratégie de social media et permet de garder une cohérence entre les différents posts. La mise en place d’une stratégie est alors indispensable afin de vous positionner sur les social médias et d’atteindre votre cible avec le bon message. Contactez-nous pour bénéficier de notre savoir-faire et donner un nouveau souffle à votre entreprise sur les réseaux sociaux !

La stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux correspond à l’ensemble des règles que vous devrez respecter avant de publier l’intégralité de vos posts sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Social média & community management, Agence Nouveau regard

E-réputation

L’e-réputation d’une marque, d’une entreprise, d’un produit, d’un service ou d’une personnalité est l’image qu’il/elle renvoie ou subit sur les différents vecteurs du web, les avis sur Google, les réseaux sociaux, le bouche à oreille numérique ou encore le référencement local (hôtels, restaurants via Google My Business).

Elle peut donc être positive ou négative. Il est important de veiller sur sa e-réputation et d’en faire son analyse, de l’améliorer si besoin, car les enjeux sont importants pour le développement de votre entreprise. Une mauvaise e-réputation peut vous faire perdre des potentiels clients alors qu’une bonne e-réputation contribuera au bon développement de votre activité.
Notre agence spécialisée dans la mise en place des stratégies de réseaux sociaux vous conseille dans la gestion de votre e-réputation !

Création de contenus

La création de contenu digital, que nous pouvons appeler aussi « publication organique », consiste à proposer à vos internautes des contenus informatifs et pertinents. Elle peut se réaliser sous différentes formes selon les supports sur lesquels vous souhaitez communiquer. Cela peut être sous la forme textuelle, sous un format vidéo, photo, podcast ou encore une infographie.

La création de contenu web doit répondre à un besoin exprimé : celui d’avoir une vision, une expertise ou bien une idée. Le contenu doit donc être quelque chose de nouveau et doit se démarquer par le biais d’une stratégie éditoriale prévue en amont ou d’informations n’apparaissant pas sur le contenu rédigé par vos concurrents.

Community management

Le community management est une compétence dédiée à la gestion des réseaux sociaux. Il s’agit ici de rédiger du contenu pour les réseaux sociaux mais aussi de planifier leur publication et d’analyser le retour sur investissement. Le community management concerne les actions mises en place visant à promouvoir et rendre visible une structure ou une personnalité via les réseaux sociaux.

Définir une stratégie social média pour votre entreprise

La stratégie sociale media consiste à planifier et organiser des actions en vue d’atteindre des objectifs marketing et commerciaux préalablement définis. Dans le cadre de la stratégie social media, agence de conseil de stratégie Social Media évoquer le SMO (Social Media Optimization) qui est au cœur de la stratégie social média.
Le SMO désigne l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la visibilité, l’image et l’offre d’un site web ou d’une marque sur les réseaux ou médias sociaux.

Social média & community management, Agence Nouveau regard

Boostez votre notoriété sur les réseaux sociaux

Vous pouvez booster votre notoriété sur les réseaux sociaux grâce à la mise en place d’une stratégie SMO :

  • Le bon contenu, à la bonne cible, sur le bon réseau social, car ils ont chacun leur spécificité. Nous ne pouvons pas communiquer de la même façon sur tous les réseaux sociaux. Le public de chaque plateforme est différent et a des attentes différentes. Il est donc important au préalable d’établir une stratégie éditoriale pour chaque réseau social.
  • Les posts sponsorisés, comme un excellent moyen pour générer du trafic rapidement sur vos pages.
  • La planification éditoriale des publications, pour garder une fréquence et une cohérence dans votre façon de communiquer sur les réseaux sociaux.
  • Les interactions avec vos abonnés (répondre aux commentaires par exemple), pour démontrer votre professionnalisme, créer un lien de confiance, générer plus d’engagement de leur part et améliorer votre visibilité

Vous n’avez pas trouvé le type de projets que vous recherchiez ?

Avec 30 ans d’expérience, concrétisée par nombre de réalisations, nous pouvons vous accompagner !
Écrivez-nous et nous reviendrons vers vous pour vous présenter notre savoir-faire

Échangeons sur votre projet !

Contact - Téléphone
RGPD