06-12 2019

Le Webmarketing

Les entreprises sont de plus en plus sur internet, ne serait-ce qu’à travers un site vitrine pour présenter leur activité. A l’heure où un grand nombre de clients potentiels sont internautes, voire mobinautes. Il est indispensable de penser à sa visibilité.

Comment procéder pour aboutir à une visibilité numérique ? Il faut ressortir dans les résultats des moteurs de recherche. Pour cela, il est possible d’utiliser un certain nombre de techniques :

  • Le référencement naturel (SEO) : ce levier marketing regroupe un ensemble de techniques permettant de positionner un site dans les résultats des moteurs de recherche. Par soucis
    d’efficience, l’optimisation doit être pensée dès la création du site.
  • La publicité en ligne : vous permet d’accroître votre trafic. Le programme le plus connu est Google AdWords. Les bannières publicitaires, l’affiliation et les publicités sponsorisées sont également des leviers à explorer.
  • Les réseaux sociaux : cette communication peut s’apparenter au système de bouche à oreille, mais pratiqué sur Internet. C’est un moyen efficace de toucher un nombre important d’internautes. Il favorise en particulier l’engagement et accroît votre légitimité.
  • L’e-mailing : on ne peut pas parler de génération de trafic sans parler de l’e-mailing, dont l’objectif principal est de conquérir et/ou de fidéliser.