Contexte
Soutenu par la Région Normandie, Agri Normandie est un collectif inédit de 16 acteurs majeurs de l’agriculture, unis pour promouvoir la diversité et le potentiel des métiers agricoles.
Ils nous ont sollicité dans un premier temps pour développer la notoriété de cette nouvelle marque et l’imposer comme la nouvelle voix de l’agriculture normande.
Puis dans un second temps, pour imaginer et mettre en oeuvre une campagne de communication à destination des adolescents (13-18 ans), avec pour ambition d’éveiller leur curiosité et de susciter des vocations.
Année
2023
Client
Anefa Normandie
Site internet
La marque AGRI Normandie est née d’un constat : malgré une richesse et une diversité incroyables, les métiers de l’agriculture peinent parfois à trouver écho auprès des nouvelles générations.
C’est dans cette optique que le tout nouveau site internet dédié à la marque AGRI Normandie a été lancé. Véritable vitrine de la dynamique agricole normande, il offre une vision complète des opportunités, des filières, des métiers et des formations disponibles.
Il permet notamment de :
- Valoriser des métiers d’avenirs au contact du vivant
- Mettre en avant les offres de formation agricole.
- Faire connaitre les différents secteurs d’activités
- Aider les utilisateurs dans la découverte d’une profession agricole en adéquation avec leurs passions et leurs aptitudes
Série vidéo
Nous sommes fier de vous annoncer la sortie de la mini-série vidéo AGRI Normandie.
Nous suivons les aventures d’une jeune adolescente, aux deux bottes roses, partie à la découverte des métiers agricoles.
Conçue spécialement pour les collégiens et lycéens, cette série a pour ambition d’éveiller leur curiosité, et de susciter des vocations. Une manière inédite et captivante de découvrir les coulisses de ce secteur, avec une immersion au cœur de nos exploitations normandes. « Paula, bien dans ses bottes ».
Campagne de visibilité et réseaux sociaux
Une vaste campagne de communication a été déployée sur les réseaux sociaux, offrant une perspective séduisante et une visibilité renouvelée autour des métiers agricoles.