Contexte
Esnault Charpente, entreprise de menuiserie et de charpenterie créée en 1987, a souhaité en 2024, changer de dénomination et développer une nouvelle identité visuelle autour de leur nouvelle marque Caen Charpente. Un défi relevé avec grand plaisir par notre agence, qui a conçu cette identité visuelle et de nombreux supports de communication.
Année
2023
Client
Caen Charpente
Concept et création graphique
Notre démarche s’est focalisée sur l’élaboration d’une identité qui reflète avec finesse et stratégie la nature de l’activité de Caen Charpente.
Le concept s’articule autour d’une représentation abstraite d’une maison, intégrant subtilement la lettre C, où chaque angle vif illustre la précision caractéristique de ce métier.
Pour compléter cette identité visuelle, nous avons conçu une typographie sur-mesure, aux angles distinctifs.
Cette approche témoigne de notre engagement à saisir pleinement nos clients et à transposer leur essence à travers une identité de marque réfléchie et stratégiquement alignée.