Contexte

Avec l’arrivée de la nouvelle gouvernance en juillet 2020, le magazine d’informations intercommunales, STM Magazine, a été repensé dans son intégralité pour répondre aux attentes des lecteurs. 9 500 exemplaires sont édités et distribués à l’ensemble des habitants et acteurs de l’intercommunalité, et ce, 3 fois par an.

Année

2021 – 2023

Client

Communauté de communes Seulles-Terre-et-Mer

Concept et création graphique

Une première réunion avec le client nous a permis de définir le rubricage, le chemin de fer et le ton du nouveau STM Magazine, le tout avec le bon équilibre entre la hiérarchisation de l’information, les illustrations et les photos. Une étape primordiale pour conserver la bonne ligne de conduite de numéro en numéro.

Une première édition existait déjà avec 4 numéros parus depuis 2017. Suite à un brief créatif, nous avons créé une nouvelle maquette graphique aérée et dynamique, modernisant ainsi la mise en page pour faciliter et rendre plus agréable la lecture de ce support.

Mockup
Mockup
Mockup
Mockup
Références similaires
Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes du Calvados photo
La Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes du Calvados
Une image renouvelée, qui évolue avec son public pour MDAJA.
TwinPower logo
Twin Power
Une identité visuelle à la hauteur de l’innovation technologique et environnementale de Twin Power
Affiche Onco Normandie
Affiche Onco Normandie : pour se retrouver et partager autour du cancer
OncoNormandie
Un projet sur-mesure, conçu pour répondre aux besoins des professionnels de santé