Contexte
Saint-Aubin sur Mer est une station balnéaire de charme, située sur la côte de Nacre (14). La commune a fait appel à Nouveau regard afin de moderniser son image en repensant son identité et l’ensemble de ses supports de communication. La clé du succès ? Une identité moderne qui n’oublie pas la richesse historique de la ville !
Année
2021 – 2022
Client
Mairie de Saint-Aubin-sur-Mer
Concept et création graphique
Une brise créative est venue chatouiller l’équipe municipale de Saint-Aubin-sur-Mer donnant naissance à une nouvelle identité visuelle ! Pensée en associant les symboles forts de la commune, elle rappelle l’esprit bord de mer, sans oublier le passé de cette station balnéaire, mis en avant par le slogan « la reine de l’iode » …De quoi éveiller des envies de découverte et de baignade !
Outils print et signalétique
Une belle identité ensuite déclinée sur une multitude de supports :
- Le programme des animations estivales de la ville (Estival Mer)
- Le journal municipal
- Le livret d’accueil pour les nouveaux habitants
- Le guide des associations
Site internet
La mairie a également souhaité se doter d’un nouveau site internet à la fonction double : informer les habitants sur la vie locale et posséder une véritable vitrine touristique. Un site multilingue, disponible en 4 langues, regroupant les incontournables de cette station balnéaire calvadosienne et un annuaire des commerçants et artisans locaux. Sur la page d’accueil, l’onglet en 1 clic, permet à l’internaute d’avoir accès aux contenus les plus demandés d’un seul geste !