Contexte
Multi-spécialiste dans le domaine du transport et de la logistique, Normandie Logistique nous a mis au défi de casser les codes de leurs métiers en mettant en place une communication humaine, incitative et décalée.
Année
2020
Client
Normandie Logistique
Conseil et stratégie
Dans un contexte tendu du marché́ de l’emploi, Normandie Logistique a souhaité lancer une campagne de communication pour valoriser ses collaborateurs et donner envie à des nouveaux salariés de les rejoindre. Nouveau regard a imaginé un concept décalé avec pour objectif de créer une marque employeur forte et facilement identifiable, véhiculant des valeurs de rigueur, de bienveillance et d’engagement.
Concept et création graphique
Après une réunion de lancement et un brainstorming avec l’équipe, nous avons trouvé le concept adapté ainsi que le marqueur graphique de la campagne « Normandie Logistique recrute ».
Dans ce concept, l’idée est de faire des prises de vues des salariés actuels et d’utiliser leur visage en gros plan. L’accroche « Et vous ?» interpelle notre cible comme si on s’adressait directement à de futurs collègues ! Nous avons joué́ sur le double sens du champ lexical du transport pour en faire des jeux de mots et travailler sur le côté́ décalé́ et humoristique.
Outils print et signalétique
Une fois le concept validé, nous avons déployé la campagne de recrutement sur les supports suivants, permettant de diffuser largement ce concept :
- Affiche
- Bâches
- Encarts presse
- Flyers
- Tee-shirt
- Post réseaux sociaux
- Animation en motion design
Photo et vidéo
Afin d’appuyer ce concept nous avons réalisé un reportage photo au sein de Normandie Logistique. Ce concept a d’ailleurs créé un bel engouement parmi les salariés, ravie d’y participer. Un shooting photo d’autant plus valorisant pour les salariés retenus pour figurer sur les différentes affiches de la campagne, devenant ainsi les visages de leur entreprise.