Contexte
La Fondation Pierre François Jamet accompagne les personnes sourdes et présentant des troubles du langage en proposant un soutien et des infrastructures spécifiques et adaptés jusqu’à la vie active.
Ses équipes nous ont contacté afin de créer une stratégie de marque pour la Fondation Pierre François Jamet, jusqu’à lors effacée au profit d’entités plus opérationnelles dont elles assurent le fonctionnement, notamment : le CROP (Centre Ressources de l’Ouïe et de la Parole).
Année
2023
Client
Fondation Pierre-François Jamet
Réflexion stratégique
Afin de créer de la reconnaissance et de la visibilité, nous avons établi avec les différentes parties prenantes, la plateforme de marque de l’établissement. Une étape majeure dans pour créer une identité de marque qui fait sens.
Concept et création graphique
Le concept se base sur la construction d’un monogramme, basé sur le lien et l’inclusion ainsi que les initiales de Pierre-François Jamet. L’axe graphique se porte sur un jeu de lignes et de courbes en formant les lettres des initiales. Ces lignes évoquent aussi un labyrinthe représentant l’idée de chemin parcouru, un chemin pas toujours linéaire qui mène à l’inclusion.
Le monogramme renvoie une image sérieuse et institutionnelle.
Outils print
L’agence a ensuite déclinée cette nouvelle identité sur divers supports, notamment le livret de la fondation : une brochure A5 présentant le projet de la structure pour les 4 années à venir.