Contexte
La participation au financement de la Protection Sociale Complémentaire Santé et Prévoyance dans la Fonction Publique devient obligatoire ! Une réforme qui ouvre de nombreuses perspectives pour Mutame & Plus, une mutuelle spécialisée dans la prévoyance et la santé des agents territoriaux. Évoluant dans un environnement hyperconcurrentiel, il était indispensable pour la mutuelle d’opter pour une stratégie de communication dédiée à la réforme PSC et à destination des décideurs publics.
Année
2022
Client
Mutame & Plus
Concept et création graphique
Des belles illustrations en flat design aux couleurs de la charte Mutame et Plus : vert et violet, voici la piste créative retenue pour donner une identité accessible et attractive à un sujet difficile à illustrer.
Site internet
Afin d’informer de manière pédagogique sur la réforme, nous avons lancé un site internet intégrant un simulateur, il permet aux maires et décideurs publics de comprendre leur situation future en quelques clics.
Vidéo
La PSC était un sujet vaste et complexe, nous avons créé des vidéos explicatives sur les différents aspects de la réforme. Alternant Motion design et interviews, ces vidéos disponibles sur la chaîne YouTube de Mutame & Plus, offrent une alternative pour s’informer de manière plus ludique et moins contraignante.
Marketing direct
Si la mise en application de la réforme est prévue au plus tard au 1er janvier 2026, les collectivités anticipent déjà le cadre de la PSC pour leurs agents. C’est notamment le cas du département de la Manche, dans lequel nous avons lancé une grande campagne de marketing direct.
Comment ? Avec l’envoi d’un premier courrier fin septembre, et une relance mi-octobre afin d’inviter les décideurs publics à participer à de deux grands événements en visio-conférence et/ou à un rendez-vous individuel ! Des courriers tirés à 800 exemplaires avec personnalisation et brochure intégrée : défi relevé !