Contexte

La participation au financement de la Protection Sociale Complémentaire Santé et Prévoyance dans la Fonction Publique devient obligatoire ! Une réforme qui ouvre de nombreuses perspectives pour Mutame & Plus, une mutuelle spécialisée dans la prévoyance et la santé des agents territoriaux. Évoluant dans un environnement hyperconcurrentiel, il était indispensable pour la mutuelle d’opter pour une stratégie de communication dédiée à la réforme PSC et à destination des décideurs publics.

Année

2022

Client

Mutame & Plus

Concept et création graphique

Des belles illustrations en flat design aux couleurs de la charte Mutame et Plus : vert et violet, voici la piste créative retenue pour donner une identité accessible et attractive à un sujet difficile à illustrer.

Site internet

Nous avons méticuleusement conçu l’ergonomie de notre site pour en optimiser la lisibilité et l’accessibilité.
Une innovation marquante réside dans le simulateur interactif, conçu pour calculer le financement nécessaire à la Protection Sociale Complémentaire Santé et Prévoyance pour les employés de la Fonction Publique. Cet outil, à la fois ludique et intuitif, accompagne les utilisateurs pas à pas dans leur démarche de réflexion, leur permettant d’identifier précisément les besoins de leur structure.

La page de résultats offre une estimation claire et détaillée des coûts associés à la couverture santé et prévoyance des agents, rendant l’information facilement compréhensible pour tous, en quelques clics.

Voir le site internet

Vidéo

La PSC était un sujet vaste et complexe, nous avons créé des vidéos explicatives sur les différents aspects de la réforme. Alternant Motion design et interviews, ces vidéos disponibles sur la chaîne YouTube de Mutame & Plus, offrent une alternative pour s’informer de manière plus ludique et moins contraignante.

Marketing direct

Si la mise en application de la réforme est prévue au plus tard au 1er janvier 2026, les collectivités anticipent déjà le cadre de la PSC pour leurs agents. C’est notamment le cas du département de la Manche, dans lequel nous avons lancé une grande campagne de marketing direct.

Comment ? Avec l’envoi d’un premier courrier fin septembre, et une relance mi-octobre afin d’inviter les décideurs publics à participer à de deux grands événements en visio-conférence et/ou à un rendez-vous individuel ! Des courriers tirés à 800 exemplaires avec personnalisation et brochure intégrée : défi relevé !

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