Contexte

Dans le cadre du développement du projet innovant Twin Power, alliant énergies renouvelables, modélisation numérique et technologies autonomes, l’école d’ingénieurs BUILDERS a fait appel à Nouveau regard afin de créer une identité visuelle à la hauteur de leurs ambitions.

Ce projet de recherche appliquée s’articule autour de trois composantes complémentaires : une plateforme flottante expérimentale située à Honfleur, un drone nautique autonome, et un jumeau numérique intelligent. Ensemble, ils incarnent les solutions de demain pour une gestion durable des ressources énergétiques en milieux marins et fluviaux.

Année

2025

Client

Twin Power

Une image forte pour un projet innovant

L’identité visuelle de Twin Power, traduit la fusion entre environnement et technologie.

Le logotype s’appuie sur un monogramme TP, associant deux symboles forts :

  • La connexion, pour illustrer le transfert de données en temps réel
  • Le pixel, en référence au jumeau numérique.

La typographie, contemporaine et structurée, est retravaillée pour s’intégrer parfaitement à l’icône. Composée en minuscule, elle reflète l’accessibilité et la modernité du projet.
Le dégradé bleu vert / bleu marine évoque l’univers marin et numérique, soulignant la synergie entre environnement et technologie.

Cette identité visuelle traduit la mission de Twin Power : créer des solutions autonomes, connectées et durables au service de la transition énergétique.

TwinPower logo signification
TwinPower logo
TwinPower logo
TwinPower logo
TwinPower logo papeterie
TwinPower tote-bag
Références similaires
Affiche Onco Normandie
Affiche Onco Normandie : pour se retrouver et partager autour du cancer
OncoNormandie
Un projet sur-mesure, conçu pour répondre aux besoins des professionnels de santé
Motion design de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Calvados
Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Calvados
Quand les chiffres prennent vie pour sauver des vies.
Instituts des arts culinaires Marins flyer
Institut des Arts Culinaires Marins
Élaboration d’une identité de marque forte et distinctive pour une nouvelle école de cuisine !